Uncategorised

Voici un article du Progrès parlant du radio-club et de télégraphie. Merci à la Fidésienne de télégraphie pour avoir organisé cette rencontre.

 

 

Ond'Expo 2019

Cher(e)s ami(e)s, chers radioamateurs, chers visiteurs.

 

Notre salon Ond’Expo 2019 est maintenant au passé. Ce fut une très belle journée pour la radio. Le bonheur, la convivialité, l’enthousiasme, l’affluence faisaient plaisir à voir.

Un grand merci à vous les professionnels qui nous avez soutenu, Batima Electronic, D-FIE, Electronic Box, Passion Radio, Reboul, Zenith Antennes.

Un grand merci à vous les brocanteurs et votre indispensable présence, grâce à vous les visiteurs ont pu trouver la pièce rare qu’ils cherchaient.

Un grand merci à vous toutes les associations qui œuvrez quotidiennement dans l’ombre avec passion pour nos activités et leurs développements. REF 69, Radio Fil, Creact’Iv Sciences, l’UFT, la Fidésienne de télégraphie, l’ADRASEC, la radioélectricité ancienne de F1HR, Le radio club F6KIO, le musée Ampère, sans oublier nos amis Suisses de HB9G, qui nous ont fait l’honneur de participer cette année et que nous avons accueilli avec un immense plaisir.

Merci également au REF national qui nous a fait l’honneur de sa présence et que nous avons également accueillis avec un très grand plaisir.

Merci à notre équipe de la Fidésienne de télégraphie qui a activé en CW F8KLY/P tout au long de la journée.

Merci à Fred F4EED et à sa sympathique équipe pour les démonstrations de trafic via le dernier satellite géostationnaire QO-100.

N’oublions pas de remercier le soleil pour cette journée qui a permis à Bertrand de Créact’iv Sciences de nous faire admirer au travers de son télescope spécialement adapté les protubérances solaires, spectacle rare.

En fin dans tous ces plaisirs n’oublions pas de remercier nos deux conférenciers de très grande qualité, François F1GYT sur le Raspberry PI et ses applications en radio et Sylvain F4GKR qui a su démystifier avec brio les technologies SDR.

Et puis, bien sûr, une standing ovation toute particulière pour nos charmantes YL qui ont pris en charge le service du bar et de la restauration, qu’aurions nous fait sans elles ?

Merci bien sûr également à toute l’équipe d’organisation et tous les bénévoles emmenés avec brio par Patrick F1HWG. Sans eux pas de réussite possible.

Enfin bien sûr, merci à vous, OM, SWL, public et visiteurs qui par votre présence et votre enthousiasme avez permis à cette belle journée d’être une réussite totale, votre présence fait partie indiscutablement du ciment nécessaire au maintien et au développement de nos nombreuses activités radioamateur.

Merci mille fois pour votre confiance.

Ond’Expo 2019 et maintenant au passé, à très bientôt pour Ond’Expo 2020 et son 30eme anniversaire.

Au nom de toutes les équipes :

73 & 88

René – F6AUE

Président REF 69

 

 

Votre bulletin d’adhésion ou de réadhésion est disponible ici